Cours offerts à l'Académie d'arts martiaux Shinkosei
  • Cours petits ninjas (lundi 18h10 à 18h40)

cours_karate_petits_ninjas_dojo_st-basile
Parfait pour les petits de la maternelle qui ont besoin de dépenser leur énergie tout en apprenant les techniques de karaté de base. Le jeu est omniprésent dans la méthode d’enseignement adaptée pour les tout-petits.

cours_karate_petits_ninjas cours_karate_petits_ninjas_maternelle  cours_karate_maternelle_dojo_st_basilecours_karate_shinkosei_petits_ninjas_dojo_st-basile

  • Cours pour enfants et adultes
    ceinture blanche (mercredi 18h10 à 19h10)
    ceinture jaune (lundi 18h45 à 19h45)
    ceinture orange et plus (mercredi 19h10 à 20h15)

Ce cours est tout indiqué pour les parents qui désirent pratiquer une activité avec leur(s) enfant(s).

  • Cours pour adolescents et adultes

Cours réservé pour les 13 ans et plus.

  • Cours de compétition - 1 vendredi sur 2 (18h10 à 20h15)

C’est lors de ces cours que les élèves qui désirent faire de la compétition apprendront le fonctionnement de celles-ci, les règlements autant en kata, en kata armé, en kata synchronisé, en Jiu-Jitsu qu’en combat. L’académie d’arts martiaux Shinkosei a déjà une équipe de compétiteurs qui représente le dojo en compétition provinciale, nationale, internationale et mondiales.

  • Cours privés ou semi-privés aussi disponibles (sur demande).

Compétitions

competitions_karate_dojo_st-basile
Shihan Hélène Bienvenue fait de la compétition depuis qu'elle est ceinture jaune dans le Yoseikan Karaté-Do, à partir de 1986 et elle avait 12 ans. Elle n’a jamais cessé d’en faire. Elle a fait beaucoup de compétitions régionales, provinciales, nationales, internationales ainsi que 3 championnats du monde.

  • En 2011, elle s'est qualifiée pour représenter le Canada au championnat du monde (WKA) dans 7 catégories. Il avait lieu en Allemagne, à Karlrsuh. Elle a remporté l’argent dans 4 catégories et le bronze dans 3 catégories.
  • En 2012, elle s'est qualifiée pour représenter le Canada au championnat du monde (WKA) dans 9 catégories. Il avait lieu aux États-Unis, en Floride, à Orlando. Shihan Bienvenue a remporté 3 médailles de bronze et 5 médailles d’argent.
  • En 2012, elle s'est qualifiée pour représenter le Canada au championnat du monde (WKC) dans 3 catégories. Il avait lieu au Canada, dans la province de Québec, à Saint-Hyacinthe. Elle a obtenu le bronze dans les 3 catégories.

Les compétitions sont des expériences enrichissantes qui permettent d’apprendre à gérer le stress, à se mesurer aux autres, à échanger avec les autres et à voir les ressemblances et les différences dans les façons de faire et évidement de revoir des amis(es) d’arts martiaux.

Depuis déjà plusieurs années, quand Shihan Bienvenue va en compétition, elle participe en tant que compétitrice, arbitre et entraîneur car elle a également une équipe de compétiteurs qui représente son dojo.


Pour rejoindre Shihan Hélène Bienvenue via courriel:


karate@academiedartsmartiauxshinkosei.ca

Suivez-nous sur Facebook: