Instructeurs et  maîtres influents pour Shihan Hélène Bienvenue

Robert Paquette (Yoseikan Karaté-do)

Robert Paquette  m’a fait découvrir et aimer le karaté lorsque j’avais 11 ans.  Il était 4e dan dans le style de Karaté Ate-Wasa et 3e dan en Yoseikan Karaté-Do.

robert-paquette-3e-dan-yoseikan-karate-do


Marc Asselin  (Yoseikan Karaté-Do)

Grand maître du style Yoseikan Karaté-Do, 9e dan.  Il a débuté le karaté en 1967 et s’est entraîné de façon rigoureuse.  Il a ouvert plusieurs écoles de karaté (La  Malbaie, Chicoutimi, Québec) où il a enseigné.  Il a participé, arbitré et organisé plusieurs compétitions dont le Championnat de l’Est du Canada.  Il a participé à plusieurs séminaires d’arts martiaux et a voyagé pour en apprendre davantage dans le domaine des arts martiaux.

marc-asselin-9e-dan-yoseikan-karate-do
De gauche à droite: Sensei Marc St-Onge (2e dan Yoseikan Karaté-Do), Hanshi Marc Asselin (9e dan en Yoseikan Karaté-Do) et Shihan Hélène Bienvenue.

Pour consulter le site du Yoseikan Karaté-Do.


Jacques Gaulin

Jacques Gaulin est le fondateur du Nage-Jitsu (style de Jiu-Jitsu). Il était 2e dan en Judo, 7e dan en Jiu-Jitsu et 1e dan en karaté. 


De gauche à droite: René Côté, Hélène Bienvenue, Michel Lavallée et Jacques Gaulin.


Hanshi Cezar Borkowsky (Northern Karate, Shinseikan)

hanshi-cezar-borkowsky-karateka

Hanshi Cezar Borkowski  est un karatéka passionné qui ne cesse de pratiquer, d’étudier, de faire des recherches, d’écrire des articles ainsi que des livres et évidemment enseigner cet art martial avec un sérieux et un professionnalisme hors pair.  Il est  9e dan en karaté. C’est en 1972, qu’il a fondé Northern Karate, une organisation de karaté qui est reconnue et respectée à travers le monde. Il a remporté des centaines de trophées dont plusieurs sur la scène internationale et il a également entraîné plusieurs champions, ce qui lui a valu le titre d’entraîneur de l’année et a été nommé l’instructeur de l’année par l’Ontario Karate Circuit et le National Black Belt League (NBL).  Il fait de nombreux voyages pour aller s’entraîner avec d’autres maîtres, apprendre et parfaire le maniement de plusieurs armes, découvrir de nouvelles techniques, de nouveaux katas et partager son expérience tout en renouant ou en créant des liens d’amitiés.

Pour consulter le site d'Hanshi Borkowski.


Dillman Karate International
Senseï Denis Plante  (mon instructeur - Shotokan, Kyusho-Jitsu et Small Circle Jiu-Jitsu)

sensei denis plante shotokan kyusho-jitsu
Senseï Denis Plante  est 4e dan en Shotokan et 7e dan en Kyusho-Jutsu,  ceinture brune en Small Circle Jiu-Jitsu méthode de Wally Jay, 5e dan Keutso Chirigi (art secret des points de pression cachés dans le Tae Kwon Do). Shihan Hélène Bienvenue reçoit ses enseignements depuis 2010.


George Dillman (10e dan en Ryukyu Kempo et fondateur de la Fédération DKI)

george-dillman-10e-dan-ryukyu-kempo-dki
George Dillman a débuté le karaté en 1961. Il a participé à plusieurs compétitions (kata, combat, kata armé et cassage) et il a formé plusieurs champions tel Mohamed Ali (boxe).  Il a eu l’opportunité de s’entraîner avec des grands maîtres (Hohan Soken et Seiyu Oyata) qui lui ont transmis un savoir fort précieux qui n’a pas été beaucoup dispensé (Kyusho-Jitsu entre autre).  Il a écrit de nombreux livres.

Pour consulter le site de Hanshi Dillman.

 

Kensho Matt Brown (Fédération DKI)

Pour consulter le site de Kensho Brown.


Grand maître Chris Thomas (Fédération DKI)

grand_master_chris_thomas

Pour consulter le site de Chris Thomas.

 

David Snyder (Fédération DKI)


David Snyder est 9e dan en Kenpo et en Kyusho-Jitsu.

Pour consulter le site de David Snyder.

 

Kyoshi Louise Chevalier (Yoseishin)

Pour consulter le site de Kyoshi Chevalier.


Pour rejoindre Shihan Hélène Bienvenue via courriel:


karate@academiedartsmartiauxshinkosei.ca

Suivez-nous sur Facebook: