Instructeurs et maîtres influents
pour Shihan Hélène Bienvenue
Robert Paquette
Yoseikan Karaté-do
Robert Paquette m’a fait découvrir et aimer le karaté lorsque j’avais 11 ans. Il était 4e dan dans le style de Karaté Ate-Wasa et 3e dan en Yoseikan Karaté-Do.
Marc Asselin
Yoseikan Karaté-Do
Grand maître du style Yoseikan Karaté-Do, 9e dan. Il a débuté le karaté en 1967 et s’est entraîné de façon rigoureuse. Il a ouvert plusieurs écoles de karaté (La Malbaie, Chicoutimi, Québec) où il a enseigné. Il a participé, arbitré et organisé plusieurs compétitions dont le Championnat de l’Est du Canada. Il a participé à plusieurs séminaires d’arts martiaux et a voyagé pour en apprendre davantage dans le domaine des arts martiaux.
Consulter le site
Jacques Gaulin
Jacques Gaulin est le fondateur du Nage-Jitsu (style de Ju-Jitsu). Il était 2e dan en Judo, 7e dan en Ju-Jitsu et 1e dan en karaté.
Senseï Denis Plante
Dillman Karate International
Senseï Denis Plante est 4e dan en Shotokan et 7e dan en Kyusho-Jutsu, ceinture brune en Small Circle Ju-Jitsu méthode de Wally Jay, 5e dan Keutso Chirigi (art secret des points de pression cachés dans le Tae Kwon Do).
Kyoshi Louise Chevalier
Yoseishin
David Snyder
Fédération DKI
David Snyder est 9e dan en Kenpo et en Kyusho-Jitsu.
Professeur Leon Jay et Charles Terry
Small Circle Ju-Jitsu
Hélène Bienvenue en compagnie de Professeur Leon Jay, le grand maître en Small Circle Ju-Jitsu (10e dan - au centre) et Charles Terry (10e dan en Kyusho Jitsu et 5e dan en Small Circle Ju-Jitsu - à droite), le Sensei de Small Circle Ju-Jitsu d'Hélène Bienvenue. (Photo New Jersey 2019)
Kensho Matt Brown
Fédération DKI
Grand maître Chris Thomas
Fédération DKI et mon professeur de Kyusho-Jitsu
Hanshi Cezar Borkowsky
Northern Karate, Shinseikan
Hanshi Cezar Borkowski est un karatéka passionné qui ne cesse de pratiquer, d’étudier, de faire des recherches, d’écrire des articles ainsi que des livres et évidemment enseigner cet art martial avec un sérieux et un professionnalisme hors pair. Il est 9e dan en karaté. C’est en 1972, qu’il a fondé Northern Karate, une organisation de karaté qui est reconnue et respectée à travers le monde. Il a remporté des centaines de trophées dont plusieurs sur la scène internationale et il a également entraîné plusieurs champions, ce qui lui a valu le titre d’entraîneur de l’année et a été nommé l’instructeur de l’année par l’Ontario Karate Circuit et le National Black Belt League (NBL). Il fait de nombreux voyages pour aller s’entraîner avec d’autres maîtres, apprendre et parfaire le maniement de plusieurs armes, découvrir de nouvelles techniques, de nouveaux katas et partager son expérience tout en renouant ou en créant des liens d’amitiés.
Consulter le site
George Dillman
10e dan en Ryukyu Kempo et fondateur de la Fédération DKI
George Dillman a débuté le karaté en 1961. Il a participé à plusieurs compétitions (kata, combat, kata armé et cassage) et il a formé plusieurs champions tel Mohamed Ali (boxe). Il a eu l’opportunité de s’entraîner avec des grands maîtres (Hohan Soken et Seiyu Oyata) qui lui ont transmis un savoir fort précieux qui n’a pas été beaucoup dispensé (Kyusho-Jitsu entre autre). Il a écrit de nombreux livres en collaboration avec Chris Thomas.
Consulter le site