Programme
Le programme enseigné à l’académie d’arts martiaux Shinkosei
-
Karaté et Kyusho-jitsu
Pour les débutant en karaté, ils apprendront à faire des techniques de mains et de pieds ainsi que des katas. Puis, lorsque les karatékas seront plus avancés (jaune et oranges), ils commenceront graduellement à apprendre le Kyusho-Jitsu (attaque de points de pression), des kihons en avançant ainsi que des kihons avec attaquants, des bunkaïs (interprétation de katas), ainsi que du tuite-Jitsu (attaque d'articulation).
-
Small Circle Ju-Jitsu
Le Small Circle ju-jitsu est composé de plusieurs composantes. Il y a surtout des attaques d'articulation. Il y aussi des techniques de pied, des techniques de main, du Kyusho-jitsu (attaque de points de pression, du désarmement de couteau, de fusil et de bâton, du kalis (maniement de bâtons courts), des brise-chutes, des projections ainsi que du sol.
-
Kobudo
Les kobudokas apprennent à manier les différentes armes d'Okinawa (bô, les saïs, les tonfas, etc,) dans des techniques sur place, en avançant et en apprenant des katas.
-
Karaté
Techniques utilisant les pieds et les mains pour se défendre, katas (combat imaginaire: chorégraphie de mouvements de karaté).
-
Kyusho-Jitsu
Attaque des points de pression et/ou des articulations. Le Kyusho-Jitsu est omniprésent dans les techniques de karaté et d’auto-défense dans le style Shinkosei.
-
Small Circle Ju-Jitsu
Techniques d’auto-défense efficaces utilisant entre autre des attaques d’articulations, projections, kalis (bâtons courts), désarment (fusil, bâton, couteau) techniques de défense au sol et brise-chutes (apprendre à tomber de différentes façons sans se blesser).



